Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2023
https://pumpkin-spice.forumactif.com

La Magie dans la Forêt Empty La Magie dans la Forêt

Lun 16 Oct - 17:57
https://zupimages.net/up/23/49/igig.gif

La magie, cette petite étincelle de fantastique, qui remplit ce monde de fantaisie. Il serait difficile de décrire l'étendue de la magie dans la Forêt, lorsqu'elle y est omniprésente. Loin d'être un don rare, la magie est partout, dans les Habitants et les animaux, dans les arbres et la terre, flottant dans les airs.

Chez les Habitants, ce don se manifeste et s'apprend souvent à la fin de l'enfance. Souvent accompagné par des adultes, parfois en parfaite autonomie, le jeune Habitant apprend à la maîtriser de diverses manières. Que ce soit dans une école ou en totale liberté, il peut y donner libre court, cette pratique étant très répandue.

Au niveau de la Forêt, tout le monde sait qu'elle est magique, c'est d'ailleurs elle la source de la magie dont sont pourvus les Habitants, qui la remercient chaque jour de ce don. Les Habitants partagent également un lien avec la Forêt, une "connexion". Ainsi, c'est dans leur instinct même de la respecter et la protéger. Grâce à cette connexion, les Habitants ne manquent jamais de rien : les arbres leur fournissent abris et bois, les fruits et vivres poussent en abondance, le gibier ne manque jamais, le temps est constant et ne flotte aucune pollution dans l'air. En contre partie, les Habitants protègeront la Forêt coûte que coûte.
Étant donné ce lien fort qui existe entre la Forêt et ses Habitants, certains penseraient même que la Forêt est bel et bien vivante, agissant comme une entité supérieure veillant sur ses créations.
Au niveau des animaux, eux aussi sont magiques. Beaucoup d'animaux parlent dans la Forêt, et s'ils n'ont pas les mêmes capacités physiques que les humanoïdes, ils ont bel et bien les mêmes capacités mentales.
On ignore exactement d'où viennent ces animaux parlants, mais en tout cas, cela n'a jamais choqué un Habitant. Certains prétendent qu'il en a toujours été ainsi, et que Habitant humanoïde ou animal sont pareils et méritent pareil traitement. D'autres prétendent qu'il s'agit de familles maudites qui ont été transformées par d'autres Habitants à qui ils ont fait un affront, et que la malédiction s'est transmise de génération en génération. Inutile d'aller demander à ces animaux parlants eux mêmes : la grande majorité l'ignore, et ont accepté leur condition naturellement, préférant un doux duvet de plumes plutôt qu'un corps longiligne sur deux pattes épaisses.
En tout cas, ces animaux là sont bien différents des autres bêtes sauvages - les Monstres. Eux sentent la magie de la Forêt, tandis que ces Monstres sentent une odeur étrangère, hostile à la Forêt.

Car les Habitants sentent tous lorsque quelqu'un est entouré de la magie de la Forêt ou en est étranger. C'est comme ça qu'ils savent d'instinct si un animal est un Habitant ou un gibier offert par la Forêt. C'est également de cette manière qu'ils distinguent tout de suite un Habitant d'un Perdu.

Les Perdus n’ont pas hérité de leur nom par hasard : ceux-ci le seront souvent. Car la Forêt elle-même est magique, et semble parfois s’amuser, au détriment de ces nouveaux arrivants qu’elle ne connaît pas. Ainsi, les chemins entre deux endroits changent tout le temps, les villages même semblent bouger et se téléporter, et les chemins y menant ne sont jamais les mêmes. Cela ne pose aucun problème aux Habitants, qui savent d’instinct comment se rendre d’un lieu à un autre. En revanche, les Perdus sont rapidement déboussolés par ce changement. C’est pourquoi beaucoup se repèrent grâce aux Lanternes, qui, si elles sont des Artefacts encore méconnus, ont toujours montré la bonne voie aux Perdus. “Nul ne sort dans la Forêt sans Lanterne” dit l’adage.

Enfin, un Perdu ne le sera pas complètement dans la Forêt. Justement parce que cette dernière regorge de magie, tout le monde peut se comprendre, ici. Peu importe vos origines, la magie agit sur chaque individu, de sorte que tout le monde arrive à se comprendre oralement ou à l'écrit, même si vous parlez normalement deux langues différentes.

La magie est partout dans la Forêt. Si vous n'en avez pas, c'est vous, qui êtes bizarre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum