Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2023
https://pumpkin-spice.forumactif.com

La Vie dans la Forêt Empty La Vie dans la Forêt

Lun 16 Oct - 17:52
https://zupimages.net/up/23/49/p3ji.jpeg

La vie dans la Forêt est totalement différente de celle de notre monde.
La première différence frappante, c'est cette constance et cette insouciance. Loin du besoin de gagner sa vie ou de l'amélioration des conditions de vie, ici tout est baigné dans la tranquillité de savoir qu'on a besoin de rien. Après tout, la Forêt fournit vivres et abris, et chacun peut devenir ce qu'il veut. Bien sûr, il y a des tracas quotidiens et des troubles fêtes pour remuer tout ce calme, mais les Habitants n'ont pas la même pression constante du quotidien travailleur des Perdus : ici, chacun peut devenir ce qu'il veut, car il n'a rien à perdre.

Au niveau du temps

Cette constance se fait sentir jusque dans le temps : la Forêt est plongée dans un automne sempiternel. Ainsi, les saisons n'existent pas, et si le temps s'écoule de la même manière, les Habitants y prêtent peu d'importance. Leur longévité semble considérablement plus grande que celle des Perdus, et, si on ignore exactement jusqu'où elle peut aller, beaucoup affirment qu'au bout d'un millénaire d'âge, ils finissent par se transformer paisiblement en arbre, ne faisant qu'un avec la Forêt.

Au niveau de la vie quotidienne

Aucune technologie : pas besoin, quand on a de la magie. Pas de grand bâtiment, mais des constructions en bois majoritairement. Respect de la nature et des animaux sont la norme, et la cruauté envers ces derniers y est fortement condamnée. Pas de villes, mais des grands villages au mieux.
Mais alors, comment on fait pour y vivre ? Qui dirige le village, qui fait régner la loi, où est la police ?
Eh bien, nulle part. La Forêt, ce n'est pas notre monde. Si l'éducation primaire existe bel et bien, le jeune Habitant peut ensuite devenir ce qu'il veut. Pas besoin d'études, pas besoin de candidatures, on peut se proclamer garde du corps ou professeur, tant qu'on le veut... et que le village le veut. Car malgré tout, une autorité subsiste - sans compter celle de la Forêt, évidemment - c'est celle de la communauté. Les Habitants se regroupent souvent en petits villages, et aiment savoir qui fait quoi au sein du village. Même si la majorité s'en moque, dans les faits... Et qu'il est tout à fait possible que certains Habitants se retirent de leur village pour pratiquer leur activité - ou simplement vivre - reclu, en ermite.

Au niveau du lien avec la Forêt

Le lien qui lie Habitant et Forêt est indéniable, chaque Habitant l'a sans vraiment en avoir conscience, comme un instinct de survie. Plus rarement, ce lien peut être inexistant ou s'amenuir. Ainsi, les Habitants voient la Forêt comme leur sanctuaire, leur monde, et la grande majorité est prête à se sacrifier pour la protéger.
Si les religions n'existent pas dans la Forêt, leur lien qui les rattache à leur Sanctuaire est ce qui se rapproche le plus d'une croyance.

Au niveau de la monnaie

Ah, la monnaie, un concept de Perdu.
Ici ? Il n'y en a pas - c'est ce que vous diront la majorité des Habitants. Certains cependant se sont laissés charmer par cette illusion de richesse, apportée des Perdus, et se sont mis à inventer une monnaie... qu'ils sont sans doute les seuls à utiliser.
Car c'est le troc qui prédomine, dans la Forêt, ou alors l'échange de services. Aucune échelle de valeurs n'existe, tout est déterminé entre les deux parties de l'échange.
Et puis, à quoi bon avoir une monnaie, lorsqu'il ne manque jamais de rien pour survivre ?

Au niveau des Artefacts

Personne ne sait d’où ils viennent. On sait simplement que la magie qu’ils dégagent n’a rien à voir avec celle des Habitants, qu’il s’agit d’une magie différente, provenant d’une source inconnue. Les Habitants se refusent d’ailleurs à l’utiliser, tant elle semble étrangère à leur magie - certains prétendent même qu’ils n’auraient pas réussi à s’en servir.
En revanche, les Perdus peuvent les utiliser sans aucun problème, et ne s’en privent pas.
Les Perdus utilisant les Artefacts sont généralement vus d’un mauvais oeil, les Habitants considérant qu’ils s'approprient une magie dont ils ne savent rien et qu’ils ne comprennent pas, mais la vérité, c’est que les Habitants non plus ne savent rien de ces Artefacts.
Les Artefacts peuvent être trouvés dans des endroits improbables, ou sont parfois embarqués et pris comme des idoles. Les plus populaires étant les Lanternes, Artefacts les moins puissants, mais très populaires chez les Perdus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum