Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2023
https://pumpkin-spice.forumactif.com

Les Habitants Empty Les Habitants

Mar 17 Oct - 10:17
https://zupimages.net/up/23/49/1vhi.jpg

Les Habitants


Comme leur nom l’indique, les Habitants sont ceux qui appartiennent à la Forêt et qui y sont nés. Imprégnés de magie dès leur naissance, ce sont des êtres qui ont toujours vécu dans cet environnement fantastique, qui ont toujours été en communion avec la Forêt, et qui ne connaissent absolument rien de l’autre monde - notre monde. C’est donc presque naturellement qu’ils voient l’arrivée des Perdus comme un événement perturbateur. Si les opinions sont partagées - amis ou envahisseurs ? - en tout cas, ces nouveaux venus ne laissent personne indifférent.

Les Habitants ont un mode de vie très différent. Étant donné qu’ils vivent loin du danger - enfin, jusqu’à l'apparition des Monstres - ils sont relativement libres et insouciants. La plupart des Habitants ont une logique très différente des Perdus, ne prenant pas grand chose à cœur, beaucoup trop “zens” sur certains sujets, ou ayant des idées complètement folles. Un Habitant peut avoir la fonction qu’il veut, construire ce qu’il veut, tant que ça ne bouscule pas son voisin : leur liberté est presque sans limite. Si beaucoup aiment vivre en petite communauté et connaître tout et tout le monde dans leur petit groupe, certains s’exilent ou partent à l’aventure faire le tour de la Forêt… Le maître mot, dans la Forêt, est “liberté”.

Et c’est justement grâce à cette liberté que les Habitants ont la possibilité d’avoir un Domaine bien à eux. Cela peut être relatif à n’importe quelle activité : un Domaine pour l’agriculture, pour créer des potions, ou même pour votre habitat personnel… C’est, en quelque sorte, le “business” de l’Habitant, son groupe d’activité, et représente sa réputation.

Comment je joue un Habitant ?

-Un Habitant a toujours vécu dans la Forêt, et ne connait rien du monde des Perdus. Il aura, par conséquent, la logique d’un Habitant : il ne verra aucun danger à sortir seul le soir, ne connaît pas la faim ni la pauvreté, étant donné que la Forêt lui a tout fourni, ne connaît pas le principe de langue étrangère, de monnaie, de politique… Tant de concepts modernes qui sont inconnus à l'Habitant. De même, la plupart des Habitants ont une logique très “bizarre” (vous voyez les personnages d'Alice au Pays des Merveilles ? C’est ce genre de bizarre). Cependant, pour ne pas brider la création de votre personnage, vous n’êtes pas obligé de l’intégrer à votre personnage. Gardez juste à l’esprit que c’est ainsi que se comportent la majorité des Habitants.

-Un Habitant a presque toujours un lien fort avec la Forêt, comme un lien d'échange : la Forêt lui fournit tout le nécessaire pour vivre, et, en échange l’Habitant fera tout pour protéger sa Forêt. Si ce lien est instinctif, il existe de rares exceptions, des Habitants qui ne se sentent aucune connexion avec la Forêt.

-Un Habitant peut vivre jusqu’à environ un millénaire. Au-delà, l’Habitant se transforme en arbre, faisant partie intégrante de la Forêt. Ainsi, un décès n’est pas perçu de manière dramatique par les Habitants : le mourant rejoint la Forêt, faisant partie intégrante d’elle, et il n’y a pas meilleur honneur que celui-ci. Il y a certaines exceptions, comme les Habitants de Pottsield, qui peuvent avoir un second cycle de vie en se réincarnant en citrouille. En tout cas, les exceptions ont toujours un lien avec la nature et la Forêt.

-Un Habitant est né avec la magie au sein de lui. Si celle-ci ne se manifeste qu’à la fin de l’enfance, il ne fait aucun doute que celle-ci a toujours fait partie du petit Habitant, attendant qu’il grandisse assez pour avoir l’énergie de l’exprimer. La magie fait partie intégrante de la vie d’un Habitant, et personne ne s’est jamais questionné sur la nature de la magie de son voisin, aussi différente puisse t-elle être.

-Il est possible de jouer un Habitant à apparence animale. En effet, les animaux sont également magiques dans la Forêt, et ont le même statut d’Habitant que les humanoïdes. Ils sont différents du gibier, qui eux n’ont aucune conscience, et sont une “offrande” de la Forêt. Cependant, l’Habitant animal joué doit avoir une apparence totalement animale, et pas “partielle’” ou “modifiée”. Ces traits plus transformés étant réservés aux Monstres.

-Un Habitant reconnaît d’instinct si une personne en face de lui est un Perdu ou un Habitant. Ils peuvent sentir la magie qui les entoure - la magie de la Forêt - et qui est par conséquent absente sur les Perdus, dépourvus totalement de magie. Seuls les Encens peuvent tromper leur odorat (lien boutique).

Et avec les autres groupes ?

-Les Habitants & les Perdus : Les Habitants ont un avis mitigé envers les Perdus. Sont-ils venus ici pour essayer de s’intégrer ? Pour les remplacer ? Et pourquoi la Forêt a- t-elle autorisé des gens extérieurs, alors que la paix régnait dans la Forêt ? SI la grande majorité des Habitants se méfie des Perdus, certains les accueillent tout de même les bras ouverts et sont enthousiastes de les intégrer à leur mode de vie.

-Les Habitants & les Habitants : les Habitants vivent en communauté, et donc, comme toute communauté, toutes sortes de relations existent : grands amis, coopération, ignorance royale, disputes de voisinage… Néanmoins, s’il se peut que certains Habitants puissent venir à se détester, la violence est rare chez les Habitants, de même que le meurtre. Même s’il existe hélas de rares cas, ils sont fortement condamnés.
En bref, les Habitants ont entre eux toutes sortes de relations qui peuvent exister au sein de communautés.

-Les Habitants & les Monstres : Les Monstres sont les ennemis naturels des Habitants. Les Monstres se nourrissent de la magie qui composent les Habitants ; autrement dit, ils se nourrissent de leur vie. C’est pourquoi les Habitants ont une terreur naturelle envers les Monstres. Si la plupart des Habitants font tout pour se cacher d’eux, les plus aguerris et braves vont les chasser - la violence n’est acceptée qu'envers les Monstres, et en guise de défense. Les Monstres sont le Fléau des Habitants, et ces derniers ne les voient que comme des bêtes sauvages dont il faut se débarrasser.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum