Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2023
https://pumpkin-spice.forumactif.com

Lieux : Mapplepit Empty Lieux : Mapplepit

Lun 16 Oct - 21:34
https://zupimages.net/up/23/49/swan.jpg

Mapplepit

Si le mot “capitale” est un concept de Perdu, il pourrait pourtant s’appliquer à Mapplepit. Car il n’y a pas de Village plus grand que Mapplepit. Il n'y a pas non plus d’activité plus débordante qu’à Mapplepit. S’il vous manque quelque chose, vous êtes surs de le trouver à Mapplepit. Si les Perdus peuvent être rejetés de certains Villages, ils seront tout de même accueillis à Malpplepit.
Bienvenue dans le Village le plus coloré, le plus bruyant, le plus actif de la Forêt ! Vous serez forcément charmés par toutes les différentes choses que vous y verrez, tous les gens si différents que vous y rencontrerez, ou alors vous y serez dégoûtés par les bruits qui peuvent devenir assourdissants, par ce Village qui ne dort jamais - contrairement à vous, enfin, je l’espère pour vous - par toutes ces choses différentes qui se regroupent dans ce melting pot.
En tout cas, tout Habitant connaît Mapplepit, en y ayant mis les pieds ou non.

La Grande Place

Ah, la Grande Place de Mapplepit. On y trouve tout et tout le monde. C’est là où l’on peut y trouver une grande estrade où n’importe qui peut y faire son spectacle. C’est là où tous les enfants se réunissent dans le jardin pour y jouer matins et soirs. C’est là où se tient le plus grand marché tous les jours où les gens veulent bien se lever. C’est aussi là où on beugle pour chercher une nounou, puisque les annonces écrites, c’est trop long à faire.
La Grande Place, c’est là où l’activité de Mapplepit est concentrée. C’est là où vous pourrez rencontrer tout le monde et n’importe qui - surtout n’importe qui.

Les Beaux Quartiers

Les Beaux Quartiers ont été investis par Quincy Endicott et son épouse Margueritte Grey, deux richissimes Habitants, tombés dans l’avidité de la monnaie des Perdus, que personne d’autre qu’eux utilisent. Néanmoins, ils se sont donnés l’illusion d’être les plus riches de la Forêt, et de construire des quartiers entiers dans le luxe absolu. Plus tard, d’autres Habitants, que le couple a trié sur le volet, ont investi les quartiers, et, à l’image de certains Perdus, se sont donné le titre de “nobles” et vivent comme tels, se donnant des airs supérieurs.
Si ces quartiers sont les plus raffinés, ils ne sont pas vus d’un bon œil par tout le monde.

Les Chapiteaux

Les Chapiteaux sont l’un des lieux privilégiés du divertissement. Spectacles, cirques, représentations de théâtre… une chose est sûre, vous ne vous y ennuierez jamais. D’ailleurs vous pouvez aisément investir un Chapiteau vous-même, tant que vous avez envie de vous représenter. Ne soyez pas timide : voir les one man show du Frog Crew qui ne font que crôasser vous fera réaliser que même vous, vous pouvez performer. Enfin, si vous faites pire qu’eux, il faudra vous poser les bonnes questions…

L’Ecole

L’Ecole est, comme son nom l’indique, un grand complexe éducatif, qui accueille les gens de tout âge, et même les Perdus. Plusieurs écoles existent, en vérité : une école pour animaux, une école pour Perdus, une école de magie pour Habitants, une école pour apprendre à gérer l’argent, spécialement créé par Quincy Endicott, une école uniquement de Grenouilles… En vérité, si vous êtes Perdu, vous serez bien vite perturbé par le nombre d'écoles spécifiques. Et sur leur efficacité plus que douteuse. Mais voilà le secret : ne pas questionner leur fonctionnement et leur efficacité, puisque tout le monde a l’air de s’en satisfaire.
Priez juste pour ne pas avoir la professeure Langtree, qui parle bien plus de ses aventures et déceptions amoureuses que de ses cours…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum